Nuwara Eliya ou la petite Angleterre

nuwaraeliya

Envie d’évasion? Cette année, pourquoi ne pas tout simplement changer de continent et partir à l’assaut de l’Asie, cette vaste terre aux cultures et paysages variés. Mais quel endroit choisir? Laissez-vous séduire par le charme de Nuwara Eliya, cette ville sri lankaise somptueuse qui mérite vraiment d’être connue…

A voir aussi les infos de Nomade Aventure sur ce blog.

Située à 1 900 mètres d’altitude, en plein cœur d’un massif montagneux, la ville de Nuwara Eliya est une ancienne ville coloniale anglaise surnommée « la petite Angleterre ». L’architecture de certains lieux de la ville témoigne encore du passé colonial du pays.

Nuwara-Eliya

Quelles activités pouvez-vous pratiquer à Nuwara Eliya?

Tout d’abord, la ville doit sa célébrité et sa particularité au fait qu’elle représente à elle seule la quasi totalité de la production de thé du Sri-Lanka. C’est un véritable grenier ! Parmi les plantations les plus célèbres à visiter, le Lipton Seat. Vous ferez également la rencontre des cueilleuses de thé, car la tradition sri-lankaise veut que la récolte des feuilles de thé se fasse à la main. Les gourmands auront également la possibilité de goûter aux différentes variétés de thé proposées et même d’en acheter (thé vert, thé noir, thé blanc).

Cependant, d’autres sites valent aussi la peine d’être visités. Ainsi, les passionnés de nature et de promenades seront ravis à l’idée de se rendre au jardin botanique de Hakgala, l’un des plus beaux de la région. Pour les amoureux de la faune, il existe le parc Horton Plains, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, où vivent de nombreux animaux sauvages. Les mordus d’aventure seront quant à eux conquis lors de la visite du site appelé « world’s end » (la fin du monde en français). Ce site est composé de somptueuses chutes d’eau, situées non loin de la ville.

4N

Vous pourrez également effectuer une balade à bord d’un train à vapeur : l’occasion d’admirer les superbes paysages de la région, mais aussi d’aller à la rencontre des villageois et de découvrir leur culture. Par ailleurs, ceux qui entreprendront ce voyage au printemps auront l’occasion d’assister aux nombreuses fêtes comme celle de la saison des fleurs ou celle du nouvel an Tamoul. Enfin, pour finir ce séjour sur une note calme et apaisante, rien de mieux que de se détendre lors d’une partie de golf sur le splendide terrain de Nuwara Eliya ou bien de se balader en bateau sur le lac Grégory.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *