Kandy, haut lieu de pélerinage

Publié le : 09 septembre 20203 mins de lecture

Kandy est une destination touristique authentique et charmante, située au centre du Sri Lanka. Cette ville verte, avec son centre religieux bouddhiste et son centre culturel attire de nombreux touristes et on la considère bien souvent comme la perle de l’île.

Kandy

Kandy est une ville chargée d’histoire, mais pas seulement… C’est aussi un centre de pèlerinage bouddhiste respecté et protégé. L’UNESCO en a d’ailleurs fait l’un de ses patrimoines mondiaux en 1988. Elle offre de nombreux sites à la visite… cela vous promet des découvertes palpitantes et des balades enrichissantes. Mais si vous ne deviez faire qu’une seule visite, je vous recommanderais le marché de la ville, situé près de la gare. Cela peut surprendre, mais vous aurez de cette manière un bon aperçu du quotidien des habitants, de leur mode de vie, et des produits locaux.

Kandy2

Si votre passage à Kandy coïncide avec les jours précédents la pleine lune du mois d’août ou juillet, il est possible d’assister à l’une des plus importantes manifestations qui se déroulent sur l’île. Il s’agit de l’Esala Perahera, un événement national datant de plusieurs siècles. Cette fête est consacrée spécialement à la dent sacrée de Bouddha détenue par la ville. Il s’agit d’un grand carnaval qui dure 10 jours. Musiciens, danseurs, et même éléphants parés de beaux habits feront une procession carnavalesque et pharaonique !

Jardin botanique de Peradeniya

Si vous passez par Kandy, il vous faut absolument visiter quelques temples, notamment celui de Dalada Maliwaga, le célèbre Temple de la Dent. Il recèle la dent d’un vrai Bouddha, et c’est ce qui lui vaut sa renommée. Tous les jours, des cérémonies y ont lieu et les visiteurs peuvent y assister. Les temples de Devales et de Vishnou valent également le détour, tout comme le grand Bouddha blanc installé sur la commune. Pour rejoindre ce lieu historique, vous pouvez faire une belle promenade !
Kandhi étant une ville verte, il serait vraiment dommage de rater l’incontournable jardin botanique de Peradeniya, à seulement quelques kilomètres du centre- ville. Il bénéficie d’une renommée internationale ; vous pourrez y découvrir une superbe flore mais aussi faire un petit tour sur le lac.

Sigiriya, le rocher du lion
Le triangle culturel du Sri Lanka

Plan du site