Galle, une ville sri-lankaise chargée d’histoire

dsc_0177

La ville de Galle se situe au sud-ouest, à la pointe du Sri Lanka. Colonisée au 18éme siècle par les néerlandais, la ville devient le port principal de l’île avant d’être dépassée par l’évolution croissante de Colombo. Aujourd’hui Galle est surtout connue pour ses fortifications, qui comptent parmi les plus grandes constructions européennes de toute l’Asie. Inscrite au patrimoine mondial, cette ville a su garder l’esprit colonial qui l’a fait vivre durant plusieurs siècles.

images

Malgré ses 100 000 habitants, cette grande agglomération du sud du Sri Lanka a su garder ses coutumes ancestrales et préserver un riche patrimoine. Parmi ses plus belles merveilles, les anciennes demeures coloniales hollandaises qui entretiennent un passé chargé d’histoire. Les visiteurs pourront donc observer la Maison du Gouvernement ainsi que le plus vieil hôtel de la ville, le New Oriental.

Les fortifications sont d’une grande beauté architecturale, il est donc conseillé de faire la promenade des remparts qui offre un point de vue sur l’ensemble des bâtiments ainsi que de nombreux paysages à couper le souffle. Le sud du Sri Lanka a été très influencé par l’époque coloniale, le Musée National, situé proche de Church Street, permet de mieux comprendre les us et coutumes du peuple singhalais.

2760

Etant une des plus anciennes villes du Sri Lanka, Galle recèle des merveilles architecturales, cependant il serait dommage de ne pas remarquer, derrière ses forts, la richesse naturelle de l’île. Les amoureux de la nature pourront donc s’octroyer de longues balades à quelques kilomètres de l’ancienne forteresses et goûter au plaisir de la plage d’Uwanatuna. S’étendant sur plusieurs kilomètres, elle offre des paysages somptueux ; en outre c’est le lieu rêvé pour les passionnés de plongée sous-marine qui pourront partir à la découverte de la flore et de la faune marines. Si vous souhaitez en savoir plus sur les coutumes sri-lankaises en matière de pêche, il vous faudra être attentif et vous apercevrez sans doute quelques locaux pratiquer la pêche sur échasse.

GalleFort3_CM

Un voyage sur mesure Sri Lanka permettra aux amoureux des grandes étendues d’eau seront ravis de pouvoir s’émerveiller devant le plus grand lac de l’île et de se balader dans ses environs. Galle fait partie des villes qui ont été ravagés par le tsunami de 2004, pourtant ses fortifications sont toujours en bon état et son peuple toujours aussi souriant mériterait à lui seul le détour, pour son hospitalité et sa convivialité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *